Actualités et événements

Stage TDRP des 1STAV

Par Florent COMTE, publié le jeudi 19 mai 2022 19:00 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 19:00
42-02.jpg
Lors de la première semaine de Mai, les élèves de 1STAV ont participé à un stage territoire sur le thème de la découverte du Parc national régional de la Forêt d'Orient dans l'Aube.

Au programme :

• Visite de la Coopérative vinicole de champagne Chassenay d’Arce.
  • Visite guidée de la gestion du lac d’Orient par l’EPTB Seine Grands lacs (visite du déversoir, explication sur la création du lac et ses enjeux).
  • Journée au parc Nigloland avec présentation de l'entreprise (son histoire, son organisation, ses résultats économiques) et visite des backstages du parc avec l’équipe de maintenance.
  • Visite de la Ferme de la Marque, une exploitation agricole faisant de la transformation, de la vente directe et ferme pédagogique.
  • Randonnée avec un guide nature pour une présentation de la faune et de la flore du parc naturel régional.
  • Présentation du parc naturel régional de la forêt d'Orient (son histoire, ses missions, son organisation...).
  • Visite guidée du Mémorial De Gaulle et visite libre du parcours de la Croix de Lorraine.

Retrouvez toutes les photos dans l'album FaceBook : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=LaBarotteHCO&set=a.1096824447568473