Actualités et événements

Les arbres : poèmes lus et illustrés par des élèves de Seconde Générale

Par Florent COMTE, publié le mardi 21 juin 2022 20:00 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 20:00
Les arbres.png
Les élèves se sont investis dans un projet sur l’arbre et la forêt. C’est pourquoi, les enseignantes de Français et Documentation ont décidé de travailler ensemble sur un mini-projet lié à l’arbre.

Dans le cadre de l’EATDD, les élèves se sont investis dans un projet sur l’arbre et la forêt. C’est pourquoi, en Accompagnement Personnalisé, les enseignantes de Français et Documentation ont décidé de travailler ensemble sur un mini-projet lié à l’arbre. Celui-ci se construit tel un prolongement de la thématique étudiée en EATDD, dans un souci de cohérence et de complémentarité pluri-disciplinaire.

Il s’agissait de découvrir l’écosystème lié à l’arbre, en prenant en compte les dimensions littéraires, poétiques, légendaires, culturelles, artistiques, en complément des aspects étudiés en EATDD. Les élèves ont effectué des recherches documentaires sur « les mots de l’arbre », ils ont écrit une "lettre à l’arbre", imaginé des poèmes, des calligrammes. Ils ont peint et travaillé la terre glaise en puisant dans leur imaginaire, créant un florilège d’œuvres fantaisistes ou réalistes.

Tous ces travaux ont abouti à la création d’un livret en fin d’année.